FO défend une politique migratoire respectueuse des droits fondamentaux
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ICI
Communiqué de l'UIAFP-FO
ICI
Ils étaient des milliers de retraités dans les rues le 3 décembre pour une journée nationale de mobilisation à l’appel de huit organisations, dont l’UCR-FO. A Paris, comme ailleurs, les retraités restent fermes sur leurs revendications : quel que soit le prochain gouvernement, elles veulent une revalorisation pour 2025 de toutes les pensions de base.
ICI
ICI
ICI
COMMUNIQUÉ
Les retraités confirment plus que jamais l’appel à la mobilisation le 3 décembre. Soit des manifestations et des rassemblements sur le territoire, à l’initiative de huit unions, dont l’UCR-FO.
ICI
Le gouvernement, par l'intermédiaire du ministre Kasbarian, s'attaque une fois de plus et de manière intolérable aux fonctionnaires et agents de la fonction publique.
Pour les fonctionnaires retraités, le compte n'y est toujours pas !
Communiqué de l'UIAFP-FO
À l’appel d’une intersyndicale comptant FO, quelque 150 agents de la Ville de Paris ont manifesté devant l’hôtel de ville le 8 octobre. Deux jours après, les bibliothécaires organisaient un autre rassemblement. Les conditions de travail sont difficiles, observe Patrick Auffret, secrétaire général du syndicat FO Ville de Paris. De nombreux services manquent d’effectifs : crèches, mairies d’arrondissement, l’état civil… En médecine du travail, on vient de perdre quatre médecins.
Les salaires sont toujours à la peine dans la fonction publique...
Par ses projets de lois de finances pour 2025, le gouvernement prévoit d’asséner une cure drastique aux ressources des collectivités territoriales sur lesquelles il peut agir. Or souligne la fédération SPS-FO, les services publics de proximité, assurés par les agents territoriaux sont un élément important de la cohésion de notre république.
Au 1er novembre, revalorisé de 2 %, le Smic passera à 1 426 euros net par mois (1 398,70 euros actuellement).
A observer le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, qui a été soumis à l’examen parlementaire dès le 28 octobre, la santé n’échapperait pas à des coupes budgétaires drastiques.
COMMUNIQUÉ de PRESSE
Le premier ministre en grande difficulté à l’Assemblée nationale pour faire passer son budget d’extrême rigueur a décidé de s’en prendre aux fonctionnaires avec la complicité du ministre de la Fonction publique Guillaume Kasbarian.