BIENVENUE sur le site FO TERRITORIAUX
Présentation ICI
Présentation ICI
À en croire le gouvernement, la loi de finances de 2025 (adoptée le 6 février par le Parlement, après un 49.3 à l’Assemblée) est moins sévère avec la fonction publique que ce que prévoyait le projet Barnier. Mais si la suppression de 4 000 postes d’enseignants a certes été annulée, ainsi que l’augmentation du nombre de jours de carence en cas d’arrêt maladie, demeurent les autres dispositions rudes.
ICI
"L a confédération a organisé la semaine dernière sa première journée consacrée à l’intelligence artificielle, en marge du sommet international sur l’IA des 10 et 11 février. Autour de syndicalistes mais aussi de chercheurs et d’experts, une centaine de camarades étaient présents pour débattre d’un sujet nouveau, à la fois important et inhabituel, un objet étrange, encore mal connu, qui suscite méfiance et curiosité, et énormément d’interrogations sur ses implications pour nos économies, nos emplois, nos conditions de travail…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Alors que la Cour des comptes doit, à la demande du Premier ministre, remettre son rapport sur la situation financière du système de retraite le 19 février, dans sa lettre de mission adressée à Pierre Moscovici, Premier président de l’institution, François Bayrou persiste et signe.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ICI
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Communiqué de presse
Communiqué de presse
ICI
En cinq mois, il y a eu aux manettes de la fonction publique Stanislas Guerini puis l’éphémère Guillaume Kasbarian et, depuis le 23 décembre, Laurent Marcangeli. Le ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification a reçu en bilatérales, la première semaine de janvier, les huit organisations du secteur, dont FO-Fonction publique.
Le 17 janvier, FO s’est rendue au ministère du Travail, pour la réunion de méthode et de format censée préparer la concertation de trois mois, entre interlocuteurs sociaux, que le Premier ministre a annoncé vouloir ouvrir concernant la réforme des retraites de 2023.
Communiqué de presse
Communiqué de presse
ÉDITO
COMMUNIQUÉ de PRESSE
COMMUNIQUÉ
Communiqué de Presse
Frédéric Souillot « 2025 : négocier, abroger, revendiquer »
ICI