Décès de Richard Tourisseau, président du conseil d’administration de la CNRACL
Rédigé le 07 mars 2024
Richard Tourisseau, président du conseil d’administration de la CNRACL, est décédé le 5 mars des suites de maladie à l’âge de 69 ans.
Né en 1954, Richard Tourisseau a débuté sa carrière dans la fonction publique territoriale en 1976 en tant que gardien de gymnase, puis chef de service des sports. En 1983, il intègre l’Ecole des hautes études en santé publique puis devient directeur d’EHPAD. Il est à l’origine de la création du Groupement des EHPAD publics du Val-de-Marne. Après son départ à la retraite en 2019, il est élu conseiller municipal délégué de la commune de Saint-Clar dans le Gers. Il a également siégé, pendant plus de 20 ans, au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière.
2ème vice-président du conseil d’administration de la CNRACL de 2009 à 2018 au titre des employeurs hospitaliers, il en est devenu le président en 2021. Tout au long de son mandat, Richard Tourisseau a eu à cœur de concilier l’indispensable solidarité nationale et la nécessaire préservation des intérêts des employeurs, territoriaux et hospitaliers, et de leurs affiliés, actifs et retraités. Il était très attentif à la situation financière du régime et accordait une attention particulière à l’action sociale.
6 mars 2024
source CNRACL