A la suite de la censure du gouvernement de Michel Barnier et prenant acte des conditions désolantes dans lesquelles se sont déroulés les débats budgétaires ces dernières semaines, le Conseil économique, social et environnemental (CESE), Assemblée constitutionnelle de la société civile, exprime sa très vive inquiétude quant à la période qui s’ouvre.
Le CESE exhorte les partis politiques à mettre de côté les agendas politiciens pour se concentrer sur l’intérêt supérieur du pays et des Français et pour apporter des solutions durables aux défis colossaux qui nous menacent sur le plan économique, social et environnemental. La gravité des enjeux les oblige.
Le CESE s’engage à assumer pleinement son rôle dans cette période critique en relayant ses propositions sur les grands sujets de préoccupation de nos concitoyens, en mettant sur la table des pistes concrètes pour sortir de la crise démocratique, et en travaillant avec toutes les parties prenantes pour construire des solutions efficaces et durables.
4 décembre 2024
CESE