Rendez-vous incontournable de la retraite, le Salon des Seniors de Paris s'est tenu du 13 au 16 mars dernier, accueillant près de 40 000 visiteurs.

L'Ircantec était au rendez-vous, sur le stand Caisse des Dépôts afin de renseigner les retraités et futurs retraités.

Cette année le salon des séniors de Paris a accueilli près de 33 000 visiteurs, 180 exposants et 200 conférences.

Un succès pour le stand Caisse des Dépôts

Cet événement est important pour l'Ircantec et pour les autres régimes présents, la CNRACL (Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales) et le RAFP (Régime de retraite additionnelle de la Fonction publique), sur le stand de la Caisse des Dépôts (CDC, service gestionnaire des fonds. Ce fut aussi l’occasion de valoriser les actions d’Arpavie, filiale associative de la CDC, au travers d'informations complémentaires sur des résidences pour personnes âgées.

EN SAVOIR PLUS 

Des conseillers retraite étaient mobilisés pour accueillir les visiteurs. Plus de 750 entretiens individuels ont été réalisés. Pour les futurs retraités, il s’agissait de les informer sur leur retraite et simuler le montant de leur pension. Et pour les retraités, comme pour les futurs retraités, les conseillers retraite ont pu également les accompagner dans leurs démarches sur leur espace personnel sur Ma retraite publique

Trois conférences portant sur le thème de « la retraite de fonctionnaire et/ou de contractuel du secteur public » étaient également proposées par la Direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts.

À la rencontre des affiliés

Pour l’Ircantec, la participation au Salon des Seniors représente une occasion unique de rencontre avec son public, en mettant en valeur les spécificités et les services propres au régime. 290 entretiens dédiés aux affiliés de l’Ircantec ont été réalisés. 

Source IRCANTEC