Votre caisse de retraite met à votre disposition depuis votre espace personnel Ma retraite publique, votre attestation fiscale et vos attestations de paiement.

Quelle est l’utilité de ces documents ? A quoi servent-ils ?

L’attestation fiscale indique le montant des pensions perçues et déclarées par votre caisse de retraite au service des impôts. Elle vous permet de vérifier l’exactitude du montant pré-rempli sur votre déclaration de revenus. Si ce montant pré-rempli n’apparait pas, ajoutez-le aux sommes imposables des autres pensions, rentes ou retraites d’organismes complémentaires.


La CNRACL transmet à la Direction Générale des FInances Publiques (DGFIP) le montant des pensions que vous avez perçu l’année précédente. Ainsi, vous recevez votre déclaration de revenus pré-remplie automatiquement.


Les attestations de paiement vous permettent d’attester du montant mensuel de votre pension auprès des organismes les demandant. Vous pouvez obtenir vos attestations de paiement des 12 derniers mois.

Comment les obtenir en ligne ?

Depuis votre espace personnel Ma retraite publique, consultez, téléchargez ou encore imprimez votre attestation fiscale ainsi que vos attestations de paiement toute l’année.


Une fois connecté, sur le menu à gauche de votre écran, cliquez sur « Mes paiements » puis sur :

  • « Mes informations fiscales » pour obtenir votre attestation fiscale,

  • « Mes paiements tous régimes » pour accéder à vos attestations de paiement des 12 derniers mois. 

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