Le CNFPT et Réseau Canopé, chargé par le Ministère de l'Éducation Nationale de la formation tout au long de la vie des enseignants et des membres de la communauté éducative, signent une convention de partenariat.

Objectif ? approfondir leur coopération pour enrichir l'offre de formation à destination des professionnels de l'Éducation et de l'animation dans les collectivités : ATSEM, animateurs périscolaires, personnels de restauration, éducateurs, médiateurs culturels, bibliothécaires ou encore chargés de projets d'éducation scientifique, artistique et culturelle.

Cette coopération entre Réseau Canopé et le CNFPT vise en particulier à :

•            Créer une offre commune sur des thématiques partagées (comme la santé, la prévention ou encore le sport-santé) ;

•            Développer des actions pour des publics fragilisés, incluant la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme ;

•            Travailler autour de la transition écologique et adapter des formations à l'urgence climatique ;

•            Partager des ressources et des expertises ;

•            Porter des événements communs autour de la formation ;

•            Favoriser les échanges de pratiques et les retours d'expérience, pour engager une réflexion commune sur l'innovation pédagogique.


"Le réseau Canopé est un acteur particulièrement innovant qui va nous permettre de développer notre offre en direction des agents territoriaux de la communauté éducative dans des domaines très diversifiés comme la laïcité, les activités ludiques pédagogiques, l'inclusion, l'éducation aux médias et à l'information... La communauté éducative de l'Éducation nationale peut nous apporter beaucoup et nos deux réseaux nationaux peuvent créer de véritables synergies à travers les champs de l'innovation pédagogique et de l'innovation publique" a déclaré Yohann Nédélec, Président du CNFPT.

Vous souhaitez en savoir plus sur le partenariat entre le CNFPT et Réseau Canopé ?

Consultez le communiqué de presse.

source CNFPT